Le référencement : toutes les techniques pour vous positionner en haut !
De nos jours, optimiser votre site internet est un des fondements d’une stratégie visant à générer du trafic entrant et peu coûteux.
Optimisez vos supports, c’est avant tout rendre votre site internet visible par une grande majorité de votre audience, qui viendra par le moteur de recherche et principalement Google.
C’est incontestablement le levier le plus important pour entreprendre un bon marketing digital.
Pour le référencement de votre hôtel en ligne, vous devez comprendre quelques anagrammes que vous risquez de rencontrer pendant votre processus :
SEO Search Engine Optimisation : il s’agit de l’anagramme pour le référencement naturel en ligne. C’est donc l’optimisation sémantique, technique, ou encore du netlinking.
SEA Search Engine Advertising : anagramme pour le référencement payant ou Adwords qui est considéré comme de la publicité sur les moteurs de recherche.
SMO Social Media Optimisation : c’est l’ensemble des méthodes afin d’attirer les visiteurs et les consommateurs des sites internet grâce à la promotion sur les réseaux sociaux.
SEM Search Engine Marketing : il s’agit d’un anagramme qui regroupe toutes ces méthodes vues précédemment.
Tout d’abord, pour effectuer un bon référencement en ligne, il est important d’avoir pris connaissance des deux sortes de référencement existants.
Nous avons en premier lieu le référencement naturel « gratuit » car ce dernier n’est pas associé à une plateforme d’achat de mots-clés.
Ce référencement est le plus compliqué et qui requiert le plus d’expérience. Il faudra en effet réaliser une succession de bonnes pratiques à respecter qui évoluent avec le temps, tout comme l’algorithme des moteurs de recherche.
Dans ce cas, vous devrez faire une étude précise des mots-clés qui seront les plus efficace pour votre site internet, il faudra ensuite trouver un serveur pour héberger votre site internet et une plateforme « Content Manager System » afin d’adapter votre site internet à votre client (CMS WordPress notamment)
En second lieu, nous avons le référencement payant, qui lui se caractérise par le fait d’acheter aux enchères plusieurs mots-clés afin de permettre aux annonces publicitaires d’apparaître en fonction des recherches effectuées par votre audience.
Cela s’appelle donc le SEA comme vu précédemment. Ce dernier a plusieurs avantages et ne vous sera nécessaire que si vous décidez de lancer un site e-commerce par exemple.
CSP France vous propose des solutions de référencement naturel performant sur le plan national mais aussi international.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus afin de gagner en visibilité sur les moteurs de recherche retenus en fonction de votre stratégie de présence sur le web.